Notre blog
Le sujet du logement a largement nourri les débats au moment de l’élection présidentielle ainsi qu’au démarrage du nouveau gouvernement avec des chiffres inquiétants sur la situation dans notre pays.
D’après le rapport 2012 sur l’état du mal logement en France publié par la Fondation Abbé Pierre :
3,6 millions de personnes sont non ou très mal logées, mais si l’on y adjoint tous ceux qui se trouvent en situation de fragilité de logement à court ou moyen terme, ce sont au total 10 millions de personnes qui sont touchées par la crise du logement.
La Fondation Abbé Pierre a lancé une campagne de sensibilisation sur le sujet, avec une vidéo réalisée et mise en ligne pour illustrer le phénomène inquiétant des taudis.
Cette opération de sensibilisation est également relayée à travers le site non-aux-taudis.fr et permet aux internautes de découvrir plus en détail cette situation qui touche 600 000 familles en France.
Nous avons particulièrement apprécié cette campagne choc qui met en avant la situation d’une mère et de sa fille dans un logement insalubre et qui incite l’internaute à réaliser un don.